Foire aux questions
Retrouvez ici la plupart des questions posées (qui représentent 98% des questions que nous recevons)
Je cherche une recette, comment dois-je procéder ?
Première chose à faire : utiliser notre moteur de recherche et rentrer le titre ou les mots-clés correspondant à votre recherche, puis cliquer sur le bouton ‘Rechercher’.
La liste des recettes correspondant à cette recherche s’affiche alors. Vous pouvez ajouter des filtres pour n’avoir que des recettes d’entrées, des plats ou uniquement des desserts par exemple.
Comment imprimer correctement les recettes ?
Vous pouvez faire “clic droit” puis “imprimer” pour le faire ou cliquer directement sur le bouton ” Imprimer “.
Comment proposer une recette sur Marmiton ?
Nous y travaillons et vous proposerons bientôt une fonction à cet effet.
Qui valide les recettes ?
C’est l’équipe qui valide.
Pourquoi n’avez-vous pas validé mon commentaire ?
Il arrive que nous prenions du retard dans la validation des commentaires (surtout en période de vacances), auquel cas ce n’est qu’une question de temps (le retard peut aller jusqu’à plus d’un mois en période de forte charge ou, au contraire, de vacances).
Par ailleurs, nous nous réservons le droit de ne publier que les commentaires qui nous semblent apporter réellement quelque chose (pas de ‘je n’aime pas le chou-fleur’ ou de ‘ça n’est pas la vraie recette de ma grand-mère’), mais également de ne pas publier ceux où il y a trop de fautes d’orthographe. En effet, nous avons beaucoup de commentaires à publier chaque jour et parfois nous n’avons pas l’énergie de corriger ou complètement réécrire tel ou tel commentaire.
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Si vous ne la recevez pas malgré vos inscriptions, pensez à vérifier qu’elle ne s’est pas perdue dans vos spams. Si elle n’y est pas, contactez-nous !
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Je ne retrouve pas une recette qui était sur le site !
De deux choses l’une : soit cette recette est assez récente, auquel cas il s’agit d’un problème de synchronisation entre nos serveurs (selon le serveur sur lequel vous tombez en vous connectant, vous allez voir toutes les dernières nouveautés ou non).
Ce problème sera résolu d’ici peu. En attendant, vous pouvez essayer de fermer votre navigateur et de l’ouvrir à nouveau, puis de réessayer.
Autre cas de figure : s’il s’agit d’une recette plus ancienne, il se peut qu’elle ait été retirée. En effet, nous retirons des recettes de notre base dans deux cas :
– la recette a eu plusieurs commentaires unanimement négatifs, ce qui signifie qu’elle n’est pas d’une qualité suffisante et nous la supprimons ;
– nous avons découvert que cette recette avait été recopiée dans un livre ou un journal, auquel cas nous la supprimons immédiatement, conformément à notre politique de respect des droits d’auteur.
Je vous ai envoyé une question, mais je n’ai pas eu de réponse…
Nous sommes parfois surchargés de travail.
Je n’arrive pas à créer un compte
Généralement ce qui pose problème est le pseudo que vous tentez de prendre, car il ne faut pas qu’il existe déjà. Or avec plus de 1,4 millions de comptes, il faut se creuser la tête !
Ce que nous vous conseillons est de choisir un nom + une suite de chiffres.
Pour le mot de passe, il doit contenir au moins 12 caractères, 1 chiffre, 1 lettre majuscule et 1 de ces 3 caractères spéciaux : le point, le point d’exclamation ou le point d’interrogation. Il ne doit pas non plus contenir votre pseudo (pour des raisons de sécurité .
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte
Si cela ne fonctionne pas, c’est probablement que votre compte n’a pas été activé ! Lorsque vous l’avez créé, vous avez dû recevoir un email de confirmation sur lequel il fallait cliquer pour activer votre compte (et donc confirmer votre adresse mail)
Si vous avez perdu cet email, contactez-nous
Je souhaite supprimer mon compte Cordon Bleu
Rendez-vous sur votre page profil et cliquez en bas de la page sur “supprimer mon compte”.
Comment acheter de la publicité sur Cordon Bleu ?
Vous pouvez contacter la Régie Indénié à l’adresse infos@regieindenie.ci
Comment contacter l’équipe Cordon Bleu ?
Vous pouvez contacter l’équipe très simplement en écrivant à chefcordonbleu@regieindenie.ci.
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